Aller au contenu principal

Les recommandations de Matthieu Pepper

Étant le plus jeune d’une famille de cinq enfants, Matthieu a vite appris à se démarquer par son humour pour faire sa place dans la fratrie. C’est en étant un régulier sur la scène du mythique Bordel Comédie Club qu’il fait sa place en tant qu’humoriste. Il se démarque par ses textes et sa présence.
Depuis, Matthieu cumule les projets tant sur la scène, dans les festivals, sur le web, à la radio qu’à la télévision. Il est d’ailleurs idéateur, auteur principal et comédien de sa première série télé « Entre 2 draps » qui connait un très grand succès à l’hiver 2021 et dont la saison 2 est présentement en écriture. Nommé deux fois pour un Olivier en 2019 et une fois pour un Gémeaux en 2020, Matthieu fait maintenant sa place aussi comme scénariste et interprète. 

C’est en 2021 qu’il annonce enfin la production de son premier One Man Show. Il partira sous peu en tournée avec son premier spectacle à la rencontre du Québec!

C.R.A.Z.Y – Jean-Marc Vallée 
La famille québécoise typique, à la fois aimante et en grande contradiction, avec un besoin de se tenir mais un grand appel de liberté. J’ai adoré, le jeu, la réalisation, la direction artistique, c’est un très grand film. 

La femme de mon frère – Monia Chokri
J’ai adoré le mélange de l’humour et de la poésie, autant dans le texte qu’à la réalisation. La scène du souper avec le père en est une très belle preuve. Grande performance d’Anne-Élisabeth Bossé et Patrick Hivon.

STARBUCK – Ken Scott
Ce film-là me fait du bien. C’est drôle, c’est touchant, c’est épais, c’est rassembleur. J’aime voir les États-Unis s’intéresser à notre cinéma et le faire voyager partout à travers le monde comme ça été le cas avec l’œuvre de Martin Petit et Ken Scott.

Les boys – Louis Saia
Lancez-moi des pierres si vous le voulez mais j’ai pas le choix de souligner l’immense impact que Les boys (1 et 2 particulièrement) ont eu sur ma vie étant donné que certaine réplique ponctue encore mon quotidien. La force de chaque personnage réside dans ses failles, ce qui nous berce entre la pathétique et l’attachant. Parmi mes plus gros rires.

Cheech - François Létourneau
J’ai réécouté CHEECH dernièrement et j’aime tellement ce film. C’est anxiogène, c’est dark, c’est drôle sans jamais essayer de l’être. On reconnait la plume et la finesse de François Létourneau. Patrice Robitaille est parfait, sa perruque l’est tout autant. 

Gaz Bar Blues - Louis Bélanger
J’aime tellement les personnages de Gaz Bar Blues, la simplicité de l’histoire, la sincérité des dialogues, la fraternité, j’aime toute! Je ne sais toujours pas pourquoi exactement ce film vient autant me chercher et ça ne me dérange pas du tout. Les acteurs sont tous magnifiques, Serge Thériault m’émeut dans chaque scène.

© 2020 · RDIFQ | Regroupement des Distributeurs Indépendants de Films du Québec